|

Saint-Hippolyte remporte un prix pour l'aménagement de sa bibliothèque

Par lpbw

CONCOURS. Saint-Hippolyte a été reconnu par le Réseau Biblio des Laurentides pour l’aménagement de sa bibliothèque cette semaine.

Grâce à un investissement de 2,9 millions $, incluant une subvention de 873 700 $ du gouvernement du Québec, la Municipalité a construit «une magnifique bibliothèque moderne et au goût du jour», affirme JoAnne Turnbull, directrice générale du Réseau Biblio des Laurentides.

«Sa présence avive le noyau villageois et sa proximité de l’école primaire facilite l’accès à près de 400 élèves, poursuit Mme Turnbull. Elle offre un aménagement spacieux et lumineux avec ses 700 mètres carrés. Chaque pièce a sa vocation en fonction du profil de la clientèle à laquelle elle est destinée».

Cette bibliothèque qui a ouvert ses portes en juillet 2014 comprend une section à aire ouverte pour les adultes avec salon et coin café, une zone pour les ados, un coin pour les bambins, un espace pour les 4 ans et plus, une salle multifonctionnelle, un parc informatique et des alcôves en bordure de fenêtres.

Le Prix d’excellence Marcel Bouchard a été remis le 1er juin dernier à Anne-Marie Braun et Élise Chaumont, respectivement directrice culture et bibliothèque ainsi que technicienne en documentation de la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Ce prix qui est offert tous les deux ans est nommé en l’honneur du directeur général du Réseau Biblio des Laurentides qui a œuvré pendant 23 ans pour la croissance et le développement d’un réseau de bibliothèque dans les Laurentides et Lanaudière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.