Saint-Hippolyte remporte un prix
Par France Poirier
Collecte sélective
La Munici-palité de Saint-Hippolyte a reçu dernièrement, le prix Amélioration de la performance pour la collecte sélective 2018.
Ce prix a été remis dans la catégorie municipalités de 5 000 à 25 000 habitants. Tricentris a créé cet honneur, il y a 14 ans pour souligner l’amélioration de la performance en matière de collecte sélective chez ses membres. Les prix sont répartis en trois catégories : 5 000 habitants et moins, de 5 000 à 25 000 habitants ou encore, plus de 25 000 habitants. Ces reconnaissances sont attribuées à trois membres (parmi tous les membres) qui se sont démarqués par l’augmentation de la quantité moyenne, par habitant, de matières recyclables acheminées vers les centres de tri.
Une bonne amélioration
La Municipalité de Saint-Hyppolite s’est démarquée avec près de 1 038 tonnes de matières recyclables acheminées en 2017. Ceci représente en moyenne 110 kg de matières recyclables par résident, soit une augmentation de 12% par rapport à l’année 2016.
Les membres du conseil municipal, la direction générale et le Service de l’environnement de la Municipalité ont souligné la contribution des citoyens de la Municipalité qui grâce à eux a permis de faire un progrès significatif en matière de recyclage.
Pour souligner ce prix, Tricentris a remis une borne électrique à la municipalité de Saint-Hippolyte.