Les candidats d’Équipe Isabelle Poulin abordent avec optimisme la prochaine élection municipale à Saint-Hippolyte. Photo : Luc Robert

Saint-Hippolyte : Équipe Isabelle Poulin veut « ramener la municipalité vers le haut »

Par Luc Robert

Le vendredi 19 septembre marquera les débuts officiels d’Équipe Isabelle Poulin à Saint-Hippolyte, qui en profitera pour lancer son programme électoral lors d’un événement 5 à 7 au Club des Bons Voisins.

« Ce sera l’aboutissement de 17 rencontres de travail d’équipe, amorcées en avril dernier, en route pour le scrutin du 2 novembre prochain. Je remercie François Robillard, un ami et maire de Sainte-Marthe-sur le-Lac, qui m’a convaincue de foncer et d’unir nos forces. Ça me sort de ma zone de confiance de devenir le moteur d’une équipe, moi qui avait l’habitude de contribuer avec mes idées en arrière-scène. Mais nous disposons d’une super équipe et nous arriverons ensemble à former le prochain conseil municipal », a prédit Mme Poulin.

La candidate à la mairie avoue d’ailleurs que le processus de sélection de sa formation politique a été corsé. « J’ai procédé à des entrevues serrées avec mes candidat(e)s, qui ont mené à des choix déchirants. On a des gens au riche savoir et aux compétences multiples à Saint-Hippolyte. Mais il fallait trouver des candidatures qui se complètent bien et qui ne craignent pas de remettre des idées en question lors des discussions. On entend susciter l’intelligence collective du groupe, en confrontant justement les compétences de chacun, lors de nos deux rencontres tenues par semaine. On a réussi à constituer une équipe de candidats irréductibles, qui est soudée, qui se complète et se renforce en cours de chemin », a ajouté Mme Poulin.

« Nos candidats connaissent les grands enjeux de Saint-Hippolyte en urbanisme, travaux publics, sécurité publique, finances, environnement, culture, loisirs et vie communautaire. Ce sont des personnes capables d’écouter, de travailler ensemble et de se rallier lors de décisions difficiles. Nous voulons que les citoyens soient entendus. Nos candidats possèdent un réseau de contacts solide, pour avoir le pouls », souligne la candidate.

Parmi ses priorités figurent les grands thèmes suivants : collaboration de son équipe avec les citoyens et l’administration de la Ville, soutien aux jeunes familles et aux aînés, développement, et dynamisation du noyau villageois.

« On entend recréer la table de concertation des riverains, ramener le travail d’équipe au conseil, créer une vitalité du noyau villageois, notamment au mont Tyrol et au Centre de plein air Roger-Cabana, ajouter des associations de quartier (seulement deux existent présentement), créer un programme de sécurité des quartiers, valoriser les partenariats, et offrir les loisirs demandés par les gens, entre autres », a détaillé Mme Poulin.

L’équipe

M. Roxand Quenneville, du secteur Lac-Connelly, se spécialise dans les services informatiques. Il est administrateur de systèmes et de réseaux. Mme Poulin lui confierait les travaux publics et l’ingénierie, qu’il entend « rendre plus efficaces ». La famille Quenneville est connue depuis des décennies dans la municipalité.

Mme Annie Saulnier, pour sa part, habite Saint-Hippolyte depuis 17 ans. Elle agit comme travailleuse autonome en infographie. Mme Poulin la verrait bien s’occuper des loisirs, des sports et des événements, en plus d’épauler le Club optimiste.

Mme Chantale Pellerin (Laroche), quant à elle, fait partie d’une autre grande famille locale. Son grand-père Willie Laroche a défriché plusieurs terres dans le secteur du lac des Quatorze-Îles. Contrôleur de cabinet, dotée d’une maîtrise en développement organisationnel, elle se verrait confier les finances et la sécurité publique. Elle entend améliorer les services aux citoyens.

Mme Line Côté réside au chemin des Buttes. Diplômée des Hautes Études commerciales (HEC), elle a œuvré dans les ressources humaines et le secteur des arts. Bénévole au CISSS, elle est aussi proche-aidante et tutrice de personnes handicapées. Mme Poulin aimerait lui confier le culturel et le communautaire.

Michael Roy, lui, est implanté au centre du village. Entraîneur pendant plusieurs années en parachutisme, il a parcouru le Canada en style « van life ». Il adore le côté social des gens, « qui me racontent leurs problèmes, auxquels on trouve des solutions ». Propriétaire du Centre Ô Jardin d’Ô, une pépinière de Rawdon, le pince sans rire devient sérieux lorsqu’on aborde l’environnement, le thème qui lui serait confié si Équipe Isabelle Poulin est élue.

Enfin, M. Bruno Bergeron s’est fait connaître à Saint-Hippolyte pour son bénévolat au soccer et à la Maison des jeunes. Directeur adjoint d’une firme d’arpentage de Laval, il s’y connait en dessins de bâtiment et en copropriétés. « Je suis hyper-organisé et pragmatique : j’aime écouter et partager des idées. » S’il est élu, l’urbanisme ainsi que le développement communautaire et commercial attireront son attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *