Le camp Bruchési est situé aux abords du Lac Achigan à Saint-Hippolyte.

| Par journal-le-nord

Saint-Hippolyte en bref

Assemblée publique

Lors de la dernière assemblée publique tenue le 8 septembre dernier, le conseil municipal de Saint-Hippolyte accueillait pour la première fois depuis mars dernier, les citoyens avec les mesures nécessaires. Il y avait 35 places disponibles, 14 citoyens s’étaient inscrits, mais 11 se sont présentés.

 

Travaux d’émondage

Des travaux d’émondage aux abords des routes de la Municipalité ont débuté il y a quelques semaines et se poursuivront tout le mois de septembre. Soyez vigilants.

 

Subventions environnementales

Pour encourager l’utilisation de produits zéro déchet, la Municipalité rembourse 50 % des coûts d’achat de ces produits jusqu’à concurrence de 100 $ par année par résidence. Pour l’achat de couches lavables, 50 % du coût d’achat ou de location est remboursé jusqu’à concurrence de 150 $ par année par enfant.

 

Recyclage, compostage et déchets

Le compostage est en baisse puisqu’en juillet la Municipalité a collecté 108 tonnes de matières organiques, comparativement à 114 tonnes en juillet 2019. Pour ce qui est des matières résiduelles, 309 tonnes ont été collectées, soit 40 tonnes de plus que l’an dernier à la même période. Le tonnage des matières recyclables a quant à lui diminué. La Municipalité rappelle aux citoyens que celle-ci reçoit des redevances en fonction du tonnage des matières résiduelles qui sont détournées du site d’enfouissement?

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.