|

Saint-Colomban fait l'acquisition d'une borne électrique

Par lpbw

ENVIRONNEMENT. Le maire de Saint-Colomban, Jean Dumais, a annoncé que la municipalité allait se joindre au Circuit électrique d’Hydro-Québec qui compte plus de 150 bornes de recharge pour les véhicules électriques à travers la province.

«Il est essentiel que Saint-Colomban fasse sa part pour protéger notre qualité de vie ainsi que celle des générations futures, mais également pour apporter une mince, mais cruciale contribution à l’effort planétaire», a mentionné le maire Jean Dumais considérant que chaque petit geste compte.

C’est dans cet esprit que la Ville a conclu un protocole avec Hydro-Québec pour se joindre au Circuit électrique. Saint-Colomban accueillera d’ici quelques semaines la première borne de recharge sur son territoire. Celle-ci sera située au Centre récréatif et communautaire et elle sera accessible à tous les citoyens et visiteurs de Saint-Colomban qui sont de plus en plus nombreux à opter pour un véhicule électrique afin de réduire l’empreinte carbone de leurs déplacements. «Il était de notre devoir comme ville d’encourager ce virage technologique et écologique pour faciliter la tâche aux utilisateurs de véhicules électriques en leur offrant une borne de recharge publique. Ils pourront ainsi «faire le plein» pendant que fiston joue au soccer ou que la plus grande suit des cours d’arts martiaux», a conclu M. Dumais.

Bornes dans le secteur

Sainte-Sophie a fait l’acquisition de deux bornes électriques qui sont situées près des bureaux de la municipalité. On compte huit bornes à Saint-Jérôme, dont une au restaurant St-Hubert, une autre dans le stationnement du magasin Rona. La Ville de Saint-Jérôme en a installé une près des bureaux municipaux ainsi que deux près de la Gare.

Le Circuit électrique, c’est…

-614 bornes, dont 30 bornes à recharge rapide.

-320 523 litres d’essence économisée par année

-7035 membres qui ont accès aux bornes

-769 tonnes d’émissions de C02 évitées

-12 951 recharges en 2016

-4 629 782 km parcourus à ce jour par les membres du Circuit électrique

-Ainsi qu’un taux de satisfaction des usagers de 93% selon un récent sondage

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.