| Par lpbw

Saint-Colomban célébrera le Jour de la Terre

ACTIVITÉS. La Ville de Saint-Colomban soulignera le Jour de la Terre en avril en présentant deux événements à consonance environnementale, soit la projection d’un documentaire et une conférence. 

«Je convie les citoyens à venir célébrer avec nous le Jour de la Terre et rêver ensemble d’un meilleur monde possible en découvrant les meilleures pratiques environnementales et sociales», a lancé le maire Jean Dumais, espérant que ce rendez-vous inspirera les résidents à mettre sur pied des initiatives pour faire de Saint-Colomban une communauté innovante au plan du développement durable.

Afin de souligner la concrétisation du projet de jardin collectif, la Ville souhaite promouvoir l’action citoyenne et l’implication sociale en présentant le film Demain qui propose des solutions concrètes aux enjeux environnementaux et sociaux du 21e siècle. Cette projection gratuite du documentaire ayant remporté le César du meilleur film documentaire en 2016 aura lieu le 20 avril à 18h30 au Centre récréatif et communautaire.

Conférence

Fondée en 1994, la revue Maison du 21e siècle saine et écologique a pour mission de promouvoir la construction et la rénovation saine, écologique et de qualité en explorant toutes les tendances en matière de maisons vertes. L’accent de cette conférence est mis sur la salubrité des maisons ainsi que sur l’efficacité énergétique et les matériaux écologiques. Le conférencier André Fauteux, éditeur, fondateur et rédacteur en chef de la revue Maison du 21e siècle, sera à la bibliothèque de Saint-Colomban le 19 avril à 19h.

Pour réserver une place à la projection du documentaire composé le 450 436-1453, poste 6315. Pour une place à la conférence de M. Fauteux, l’extension est le 6301.
C.A.J.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.