|

Route Verte: la CAQ critique le gouvernement libéral

Par lpbw

POLITIQUE. Dans son bilan de fin de session, les députés de la Coalition Avenir Québec des Laurentides critiquent le gouvernement libéral dans le dossier de la Route Verte.

Le député de Blainville, Mario Laframboise, a rappelé que les libéraux ont bloqué une motion de la CAQ demandant au gouvernement de s’engager à assurer l’avenir et le développement de la Route Verte.

« Cette décision affecte directement les municipalités qui profitent de retombées économiques et touristiques de la Route verte et plus particulièrement le P’tit Train du Nord», affirme le porte-parole en matière d’affaires municipales et occupation du territoire.

M.Laframboise note que 1.1 million de personnes ont utilisé le P’tit Train du Nord en 2014.

« De plus, l’abolition de la contribution annuelle de 327 000 $ du gouvernement, c’est entre 50 et 60 emplois qui sont directement reliés au P’tit Train du Nord privant les citoyens d’un service prisé par tous», ajoute-t-il.

Salle de spectacle

Dans un autre dossier, le député de Groulx, Claude Surprenant, note que la ministre de la Culture, Hélène David, et les dirigeants d’Odyscène, ont souligné son appui lors de l’octroi d’une subvention pour la mise aux normes et la modernisation de la salle de spectacle du Théâtre Lionel-Groulx.

« Une intervention était de mise pour assurer la pérennité d’une culture forte et pour répondre aux exigences grandissantes des arts de la scène. Non seulement les spectateurs bénéficieront désormais d’une expérience enrichie, mais la mission d’éducation du Collège Lionel-Groulx se verra assurée à travers les équipements de qualité», indique M.Surprenant.

En résumé, les députés de la CAQ des Laurentides ont qualifié de «lamentable» le bilan du Parti libéral au terme de la session parlementaire. « La population perd sur toute la ligne: d’un côté, les services publics se dégradent et de l’autre, le fardeau fiscal continue d’augmenter», est-il écrit dans un communiqué du deuxième groupe d’opposition.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.