|

Rouler pour le bloc opératoire de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme

Par lpbw

ÉVÉNEMENT. L’activité rassembleuse et lucrative pour la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, Vélo à notre santé, est de retour pour une 17e année et se tiendra le 11 septembre prochain au parc linéaire Le P’tit train du Nord.

Les traditionnels parcours sur le parc linéaire sont de retour, soit les balades santé de 25 ou 50 kilomètres, les défis distances et dons de 70 ou 107 km ainsi que le Grand Défi du week-end 200 km sur deux jours.

Mobilisez les troupes et inscrivez-vous en équipe! Des trophées seront remis à l’équipe la plus nombreuse, celle ayant amassé le plus de dons ainsi qu’à l’équipe ayant récolté le plus de dons au prorata du nombre de participants. «Ces dons permettent à nos familles d’être soignées dans notre région», a mentionné le président de l’édition 2016, Jason Hamilton.

La récolte de dons est optionnelle afin de participer à cet événement. Par contre, les efforts seront récompensés par les différents partenaires Sports Experts, en collaboration avec Columbia, offrira un certificat de 15$ pour chaque tranche de 100$ amassée. De plus, les cyclistes qui auront amassé 350$ obtiendront le maillot cycliste exclusif Vélo à notre santé 2016.

Meilleurs traitements aux patients

Cette année, les sommes amassées serviront à l’acquisition de deux échographes et d’un appareil à ganglion sentinelle, utilisés au bloc opératoire et aux soins intensifs. «L’échographe nous permet de surveiller les fonctions cardiaques pendant les interventions. C’est un outil très important pour offrir de meilleurs traitements personnalisés aux patients», a souligné Dr Alain Lamontagne, chef du département d’anesthésie.

Ce deuxième appareil à ganglion sentinelle, un appareil qui analyse les ganglions, permettra de pallier aux bris de celui déjà en place.

Les employés de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme réalisent environ 10 000 interventions chirurgicales par année, interviennent dans 1 000 cas d’urgence, sans oublier tous les cas de traumas.

Pour plus d’informations, consulter le site web à veloanotresante.com ou bien les pages Facebook de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et de Vélo à notre santé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.