|

Ristournes à la hausse pour les caisses de Saint-Jérôme et Saint-Antoine

Par Lpbw

Résultats. La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme a déclaré un actif en hausse de 4,6 % pour 2013 et versera 1,7 million $ en ristournes à ses membres.

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre dernier, la Caisse Desjardins a enregistré des excédents de 8,93 millions $ avant impôts et ristournes.

« C’est le résultat d’une gestion saine et prudente, centrée sur vos besoins et sur la qualité de notre prestation de services», a expliqué Marcel Lauzon, président du conseil d’administration.

La ristourne est répartie dans l’épargne au bilan (6,5%), les prêts aux membres au bilan (2,25%) et les encours de fonds de placement (0,10%).

« L’environnement économique régional est demeuré relativement stable, le taux de chômage des plus bas et la croissance démographique toujours bien présente», a observé le directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, Patrice Mainville.

« D’autre part, la volatilité des marchés financiers internationaux et le contexte des bas taux d’intérêt qui perdure sont des facteurs qui limitent toujours la croissance des revenus d’intérêts de la Caisse et obligent une gestion serrée de notre productivité», a-t-il ajouté.

Depuis les 12 dernières années, 22,9 millions $ ont été versés en ristournes. Notons que cette institution bancaire compte près de 44 000 membres.

Une année favorable

De leur côté, les membres de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides recevront 1,37 M$ en ristournes, soit 125 000 $ de plus que l’an dernier.

L’année 2013 s’est avérée particulièrement favorable pour cette institution bancaire qui affiche un actif de 635 M$. Cette différence de 39,3 M$ par rapport à l’an passé, représente une croissance de 6,6 %.

Par ailleurs, la Caisse affiche des excédents d’exercice avant ristourne aux membres de 5,44 M$, soit une hausse de 9,2 % par rapport à l’année 2012.

« Tout au long de l’année 2013, nous avons développé une panoplie de nouveaux produits et services au bénéfice de nos membres. Le nouveau site Internet, les services d’assistance offerts gratuitement aux membres, l’offre de service adaptée aux besoins des organismes à but non lucratif, les services mobiles maintenant offerts sur tablette électronique, pour n’en nommer que quelques-uns», a affirmé Sylvie Tremblay, directrice générale de la caisse.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.