| Par lpbw

Rhéal Fortin reçoit le prix Louis-Joseph Papineau

DISTINCTION. Le lundi 22 mai dernier, lors du Souper-Gala des Patriotes 2017 organisé par le Rassemblement pour un pays souverain, le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Fortin, a reçu le prix Louis-Joseph Papineau.

Et c’est devant une salle comble que Pierre Karl Péladeau a présenté le député de Rivière-du-Nord, lauréat de ce prestigieux prix qui vise à reconnaître le travail d’un chef de parti politique qui a milité pour promouvoir la souveraineté du Québec. «En voyant la liste de ceux et celles qui l’ont reçu avant moi, je ne peux qu’éprouver un mélange de fierté et d’humilité», a déclaré Rhéal Fortin devant les 200 participants du souper gala des patriotes. M. Fortin ajoute son nom à une longue liste de lauréats tels que: Jacques Parizeau, Pauline Marois et Gilles Duceppe.

Le député de Rivière-du-Nord a profité de cette occasion pour faire un discours pour dénoncer l’intrusion du gouvernement fédéral dans les compétences du Québec. «Dans les derniers mois, on a vu Ottawa essayer d’imposer ses façons de faire au Québec. En santé, en finances, dans le dossier de la protection des consommateurs ou dans celui d’Énergie-Est. Ottawa veut, soit décider pour le Québec, soit ignorer le Québec dans ses décisions. On ne compte pas. Le Québec ne compte pas. Si le Québec n’est pas une quantité négligeable, il est en tout cas une quantité négligée. Le Bloc québécois demeurera vigilant. Nous garderons le fort et nous continuerons de défendre et promouvoir les intérêts des Québécois», a-t-il affirmé.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août