|

Rétrospective 2015: Octobre

Par lpbw

Le Bloc québécois élu dans Rivière-du-Nord

Le bloquiste Rhéal Fortin a été élu dans le comté de Rivière-du-Nord au terme d’une campagne de 78 jours. Le Bloc québécois reprend donc un comté qui avait appartenu durant 18 ans à Monique Guay et qui avait été raflé, lors des élections de 2011, par le néo-démocrate Pierre Dionne Labelle qui, profitant d’une vague orange, l’avait remporté avec 55,28% des voix.

Les Cheminots exclus des séries

Les Cheminots ont été officiellement exclus des séries en perdant leur avant-dernier match de la saison 35-6 contre les Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert. Cette partie a été à l’image de la saison puisque Saint-Jérôme a très peu produit à l’attaque.

La chefferie intérimaire pour Rhéal Fortin

Rhéal Fortin, le nouveau député du Bloc québécois dans le comté Rivière-du-Nord, succède à Gilles Duceppe comme chef de la formation politique souverainiste. «Je suis flatté de la confiance que le bureau national place en moi et je tâcherai d’en être digne. Mais c’est des chaussures assez grandes à chausser!», nous confie Rhéal Fortin qui avoue au passage avoir été surpris par cette offre.

Première journée de grève dans le secteur public des Laurentides

Excédés par les propositions dégradantes du gouvernement et par les attaques à leurs conditions de travail, les 11 300 employés des services publics membres du Front commun, dont plus de 8 500 sont membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) sont en grève dans la région des Laurentides.

Le milieu de la santé dans la rue

Ils étaient nombreux les travailleurs de la santé à être descendus dans la rue pour manifester, à Saint-Jérôme comme ailleurs dans la province. Dénoncer les compressions qui se multiplient, mais également l’apparente mauvaise volonté de la partie patronale dans le cadre du renouvellement de leur convention collective échue depuis 6 mois; voilà les revendications de ceux qui s’occupent de notre santé.

L’entraîneur-chef des Panthères remet sa démission

Simon Turcot a remis sa démission au directeur général des Panthères de Saint-Jérôme, Jean-François Sénéchal, le 30 octobre dernier. La principale raison évoquée par les deux parties est la distance qu’a à parcourir l’entraîneur Turcot.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.