|

Rétrospective 2015: Mai

Par lpbw

Le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau devient au terme de la campagne de course à la chefferie le 8e chef du Parti québécois avec près de 57,6% des voix.

Cinq conseillers quittent l’équipe du maire Germain Richer, pression du parti d’opposition pour que le maire démissionne, plainte pour harcèlement psychologique contre le directeur général, les tuiles s’accumulent à la Ville de Prévost et sur le premier magistrat.

Dans le cadre d’un projet pilote que la Ville de Saint-Jérôme mènera cette année, le stationnement au centre-ville sera gratuit de 12 h à 13 h 30 et à compter de 17 h. La nouvelle règlementation en vigueur à compter du 27 mai le sera pour une période d’un an, le temps d’évaluer les bénéfices de ces changements.

Le gouvernement conservateur a refusé de subventionner Ici par les arts. Le député fédéral Pierre Dionne Labelle se désole qu’Ici par les Arts soit en position très précaire pour sa survie et que les jeunes soient laissés à eux-mêmes dans la rue. Le ministère de l’Emploi avait une marge de manœuvre de 30 millions de dollars pour sa stratégie jeunesse qu’il n’a pas utilisé malgré les besoins.

Un incendie a coûté la vie à la locataire d’une maison de la 453e Avenue à Saint-Hippolyte. Selon un quotidien montréalais, il s’agirait d’une mère de famille de trois enfants.

Un jeune homme retrouvé sans vie dans une résidence de Saint-Hippolyte a été assassiné. La Sûreté du Québec ouvre une enquête sur un homicide.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.