|

Rétrospective 2015: Février

Par lpbw

Les événements marquants du mois de février.

Des données démontrent que la campagne de vaccination contre la grippe est un véritable échec au pays en 2015. Le vaccin administré contre la grippe au Québec et ailleurs au Canada a un taux d’efficacité de 0%.

Une série de changements majeurs découlera de l’adoption sous le bâillon du projet de loi 10 du ministre Gaétan Barrette. Notamment, dès le 1er avril, l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides sera abolie et intégrée au regroupement des 12 établissements de santé et de services sociaux publics de la région en une seule instance administrative, soit le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Lancement officiel de l’application et de sa version gratuite, du livre papier et du Epub du roman «Le vendeur de goyaves» de l’auteur prévostois, Ugo Monticone. Le premier roman numérique du genre, un projet novateur, a été mené de façon indépendante par l’auteur qui s’est inspiré d’un voyage de quatre mois en Inde, en compagnie de la réalisatrice professionnelle, Julie Corbeil.

Le déclenchement de la grève des employés du Canadien Pacifique, le 16 février, provoque des perturbations – notamment par l’arrêt du service de trains de banlieue – qui ont touché les usagers jérômiens aux heures de pointe. Pour pallier à l’arrêt du service de train de banlieue, des autobus nolisés ont transporté les usagers de Saint-Jérôme directement au métro Montmorency, à Laval.

Deux athlètes de l’école Taekwondo St-Jérôme sont montés sur le podium lors du Canada Open qui se tenait à Toronto du 13 au 15 février. Nicolas Lagacé, de Saint-Colomban, a décroché la médaille d’argent tandis que son confrère Justin Audet, de La Plaine, a mis la main sur le bronze.

Denis Harrisson est nommé à titre de recteur de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Débutant en janvier 2015, au terme du deuxième mandat du recteur Jean Vaillancourt, le mandat de M. Harrisson se poursuivra sur une période de cinq années, soit jusqu’au 30 janvier 2020.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.