|

Rétrospective 2015: Décembre

Par lpbw

General Cable: une perte de 73 M$

«Puisque nous avions 100% des commandes de conducteurs isolés, l’usine subit une perte de 73 millions de dollars», déplore Stéphane Letarte, le président du syndicat de l’usine General Cable de Saint-Jérôme. Ce dernier s’inquiète des conséquences de l’octroi, par Hydro Québec, d’un contrat de 108 M$, pour les trois prochaines années, à l’entreprise General Cable pour ses usines de Saint-Jérôme et Shawinigan.

Guy Turcotte coupable

La tension était palpable à la salle RC.01 du palais de justice de Saint-Jérôme lorsque le président du jury a annoncé le verdict: Guy Turcotte est reconnu coupable de meurtre au second degré pour les meurtres de ses deux enfants, Anne-Sophie et Olivier. C’est au jour sept des délibérations que les onze jurés, sept hommes et quatre femmes, se sont entendus sur un verdict de culpabilité pour meurtre au second degré.

Le Noël du Book Humanitaire au parc Labelle

Le Book Humanitaire offrait repas, vêtements et jouets dans le parc Labelle le 19 décembre dernier, comme chaque année depuis quatre ans. Les muffins, soupes, biscuits, ragoûts, fèves au lard, tout était fait maison, le tout cuisiné par des bénévoles. En plus d’un repas chaud, des familles arrivées récemment ont trouvé des vêtements chauds, des jouets, des couches et de la crème pour une maman et le bonheur de partager pour tous.

Les Sélects du Nord remportent le tournoi de Saint-Jérôme

La formation pee-wee AA des Sélects du Nord de Saint-Jérôme a remporté le Tournoi provincial de hockey pee-wee de Saint-Jérôme. Les Jérômiens ont enregistré une fiche parfaite lors de cette semaine d’activités. Charles Paradis et Mathieu Paquin, avec deux buts, ont permis aux Sélects du Nord de remporter la partie contre les Cascades élites de Bois-Francs-Drummond par la marque de 3 à 2.

Une troupe de cirque enflammera le Japon

La troupe Casse-Tête Show, de Saint-Jérôme, s’envolera prochainement pour le Japon afin de réaliser plus de 180 représentations de son spectacle de cracheurs de feu. Cette troupe a été mise sur pied par Samuel Létourneau, un artiste multidisciplinaire de Saint-Jérôme.

Énergie Est: TransCanada répond aux inquiétudes de la population

De passage à Mirabel, le promoteur du pipeline Énergie Est, TransCanada, tenait une soirée d’informations, au club de golf Hillsdale. D’une longueur de 4 600 kilomètres, l’oléoduc que le promoteur souhaite implanter transportera le pétrole brut de l’Alberta jusqu’au Québec et au Nouveau-Brunswick.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.