| Par lpbw

Remplacement de la carte d’assurance maladie : la Régie lance un nouveau service en ligne

CARTE D’ASSURANCE MALADIE . La Régie de l’assurance maladie du Québec a lancé aujourd’hui un tout nouveau service en ligne pour les personnes assurées dont la carte d’assurance maladie a été perdue, volée ou détériorée. Ainsi, il est désormais possible, à partir du site Internet de la Régie, d’effectuer sa demande de remplacement de carte sans avoir à se déplacer.

Cette nouvelle option permet aux personnes admissibles de 18 ans et plus de procéder au remplacement de leur carte d’assurance maladie moyennant des frais de 15 $, comparativement à 25 $ pour les autres choix actuellement offerts.

Soulignons que, chaque année, quelque 140 000 personnes s’adressent à la Régie pour procéder à un remplacement de carte.

Par ailleurs, le processus de remplacement de carte sera également simplifié pour ceux et celles qui désirent effectuer leur demande par téléphone. Se déplacer pour l’authentification ne sera plus nécessaire puisque la Régie réutilisera la photo et la signature qu’elle aura conservées dans le dossier.

Plus simple, moins coûteuse et encore plus sécuritaire, cette nouvelle façon de faire viendra simplifier l’ensemble du processus de remplacement, tant en ligne que selon les méthodes traditionnelles.

Site de la Régie de l’assurance maladie du Québec au www.ramq.gouv.qc.ca.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.