| Par journal-le-nord

« Relancer l’économie, sans relancer la pandémie »

Alors que le Québec franchit le nombre de 5000 décès aujourd’hui, le premier ministre François Legault a rappelé dans sa conférence de presse l’importance d’investir dans les CHSLD et dans la construction des maisons des aînés. Même si le Québec observe une baisse dans le nombre de cas et d’hospitalisations, il y a encore 1000 personnes infectées dans les CHSLD.

M. Legault a affirmé vouloir « relancer l’économie, sans relancer la pandémie » et est revenu sur le projet de loi 61 qui soulève plusieurs inquiétudes. D’abord, il affirme ne pas vouloir réduire les exigences environnementales, mais accélérer le processus qui peut prendre parfois jusqu’à 11 mois. La deuxième inquiétude relevée concerne la crainte d’une deuxième commission Charbonneau et le retour de la corruption et collusion que pourrait amener cette loi. « On ne veut pas retourner là », a assuré le premier ministre. Il souhaite par ailleurs prolonger la session parlementaire, qui devait se terminer ce vendredi, pour pouvoir adopter le projet de loi qu’il estime important pour relancer l’économie.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 53 185 cas soit une augmentation de 138 depuis les dernières 24 heures. 45 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 5 029 dans la province.

Dans les Laurentides, 3103 cas sont confirmés incluant 154 décès et 227 hospitalisations, dont 32 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 16
MRC des Laurentides 156
MRC des Pays-d’en-Haut 219
MRC d’Argenteuil 68
MRC de la Rivière-du-Nord 706
Ville de Mirabel 282
MRC de Deux-Montagnes 524
MRC de Thérèse-De Blainville 1127
Secteur à déterminer 5

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.