| Par lpbw

Reconnaître la persévérance en toute simplicité

GALA. Dernièrement avait lieu la 17e édition du Gala Persévérance scolaire et sociale, sous la présidence d’honneur de Cédrick Barbe, lauréat en 2016.

Cette soirée vise à rendre hommage à des individus s’étant particulièrement démarqués au cours de la dernière année et qui méritaient que soient mis en lumière leurs efforts et leurs réalisations. Ce sont 29 personnes de 6 à 25 ans qui ont ainsi été honorées pour leur persévérance tant sur le plan personnel et social que scolaire.

À titre d’exemples, ces individus pouvaient s’être démarqués au niveau de leur capacité à relever des défis, de leur implication parascolaire ou communautaire, du respect de leurs engagements, de l’amélioration dans leurs relations interpersonnelles ou encore de la diminution de leur absentéisme ou de leurs échecs scolaires.

La plupart de ces jeunes ont eu à se relever de certaines épreuves et ont dû faire face à plusieurs obstacles. Leur persévérance leur a permis d’atteindre leurs objectifs que certains croyaient inatteignables.

En souvenir de cette soirée-hommage, les lauréats se sont vus remettre un certificat honorifique, de même qu’une carte cadeau de chez Renaud-Bray. De plus, chaque lauréat était honoré par un mentor invité à venir témoigner de leur persévérance devant l’auditoire.

Les mentors ont offert un message personnalisé et touchant pour les lauréats.

Le Gala de la persévérance scolaire et sociale est une initiative du Consortium Jeunesse, en collaboration avec les organismes jeunesse qui en font partie.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.