|

Quoi faire pendant le long congé pascal ?

Par lpbw

PÂQUES. Vous avez une longue fin de semaine devant vous et vous vous demandez quoi faire ? Nous vous proposons quelques activités qui sauront peut-être vous intéresser. Suivez le guide !

Marcher au Parc régional de la Rivière-du-Nord

Comme il annonce beau samedi et dimanche, le temps sera idéal pour faire des activités à l’extérieur. L’occasion bien choisie pour faire une randonnée au Parc régional de la Rivière-du-Nord. En plus de la marche sur neige, les visiteurs peuvent profiter des 15 km de sentiers de ski de fond ainsi que des 19,3 km de sentiers pour pratiquer la raquette dans un décor enchanteur. Pour les résidents, le prix d’entrée est de 2 $ pour les 6 à 17 ans et de 5 $ pour les adultes. Les non-résidents doivent payer 3 $ (6 à 17 ans) et 8 $ pour les adultes. C’est gratuit pour les 0 à 5 ans.

Patiner à l’Aréna régional

Les amateurs de patinage libre peuvent aller pratiquer leur sport à la nouvelle Aréna régional de la Rivière-du-Nord. Les patineurs pourront ainsi découvrir cette infrastructure qui a ouvert ses portes en février dernier. Il s’agit d’une belle activité pour les jeunes familles et les amoureux. Les sportifs peuvent venir patiner gratuitement samedi et dimanche de 11 h à 15 h.

Faire de la raquette à Saint-Hippolyte

Le Centre de plein air Roger-Cabana à Saint-Hippolyte, au 2060 chemin des Hauteurs, est ouvert cette fin de semaine. Les visiteurs peuvent y faire de la raquette, du ski de fond et de la randonnée de 10 h à 15 h.

S’amuser au Gym X !

Pour ceux et celles qui ont de l’énergie à dépenser, le Gym X demeure un bon choix. Avec son mur d’escalade, ses trampolines olympiques, ses barreaux et fils de fers et ses circuits "freerun", le centre d’entraînement alternatif permet aux jeunes et moins jeunes de s’amuser. Notons toutefois que le Gym X est fermé dimanche.

Voir un film

Un petit tour au Cinéma Carrefour du Nord ? Pourquoi pas ! Pour les enfants, le nouveau film d’animation de Disney Zootopia est à l’affiche. Zootopia est une ville pas comme les autres, où cohabitent plusieurs animaux. Lorsque l’optimiste agente de police Judy Hopps arrive en ville, elle veut faire sa place et saute sur l’opportunité de résoudre un crime. Mais, afin de résoudre le mystère, elle devra faire équipe avec Nick Wilde, un escroc de renard à la langue bien pendue.

Jouer au parc

Évidemment, les jeunes familles pourront s’amuser dans les modules des nombreux parcs de Saint-Jérôme et des environs. La température devrait permettre aux jeunes d’aller jouer dehors.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.