Quinze jeunes vivront leur première expérience de travail
Par Lpbw
Quinze jeunes de 15 à 18 ans pourront avoir leur premier emploi d’été rémunéré grâce au programme Desjardins-Jeunes au travail qui est de retour pour une 9e année.
Ce programme, proposé par les caisses Desjardins de Saint-Antoine-des Laurentides et de Saint-Jérôme en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord, permet à des jeunes qui n’ont pas d’expérience en milieu de travail, d’obtenir leur premier emploi de type «stage» d’une durée minimale de 180 heures.
« C’est un outil intéressant pour les jeunes qui font leur entrée sur le marché du travail», explique Mélanie Vachon, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord.
Grâce à ce programme, certains jeunes se découvrent des forces et des intérêts. C’est le cas d’Audrey, étudiante en secondaire V, qui a obtenu un emploi d’animatrice de camp de jour l’été dernier. Satisfait de son dynamisme, son employeur l’a ensuite engagé au poste d’enseignante de danse.
Les employeurs y trouvent aussi leur compte, souligne Mme Vachon. « Ils sont sensibilisés et embarquent avec joie dans ce programme. Ils sont souvent satisfaits du travail de ces participants», explique-t-elle.
Les entreprises qui embaucheront ces jeunes bénéficieront d’une contribution équivalente à 50 % du salaire minimum en vigueur.
Cette année, le Carrefour jeunesse-emploi offre une grande variété d’emplois: animateur de camp, moniteur-accompagnateur auprès d’une clientèle handicapée, patrouilleur de parc, aide à l’entretien de piste cyclable, commis au comptoir, préposé à l’information, journalier en usine, commis en magasin, commis au service à la clientèle, préposé au bar laitier et préposé à l’écocentre.
Les jeunes et les entreprises qui désirent obtenir de plus amples informations sur ce programme peuvent communiquer avec le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord au 450 431-5253.