| Par lpbw

Quelque 95 000$ pour Courir à notre santé

MIRABEL.La 6e édition de Courir à notre santé, une activité de financement de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme qui s’est déroulée au  Premium Outlets Montréal à Mirabel, le dimanche 4 juin, a permis de récolter  95 000$. Une belle réussite, l’objectif était de 65 000$, montant de la somme récoltée en 2016.

Notez que, cette année, et ce pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme accueillait la Fondation de l’Hôpital d’Argenteuil. Chaque Fondation avait son projet distinct, mais œuvrait pour la même cause : la santé de sa population du CISSS Laurentides. Que ce soit pour le demi-marathon, les courses de 1 km, 5 km, 10 km et 21,1 km ou le 5 km à la marche, quelque 1200 participants ont pris tour à tour le départ sous un soleil radieux alors que 125  bénévoles donnaient de leur temps pour participer au  succès de cet événement. Dans la matinée, après les allocutions du  maire de Mirabel, Jean Bouchard, de Marc Charbonneau, le président du conseil d’administration de la Fondation, Jean-François Foisy, PDG du CISSS Laurentides a pris la parole pour remercier les gens présents «vous faites vraiment une différence en vous présentant a un évènement comme celui-ci», a-t-il souligné.

Équipement et soutien aux patients

Cette année, la Fondation soutient la santé mentale et le docteur Cohen du département de psychiatrie au Centre Hospitalier de Saint-Jérôme en  voit l’impact au quotidien. «On reçoit directement des dons de la Fondation et on les utilise pour nos patients et on fait vraiment la différence au quotidien sur des petits blocages idiots comme, par exemple, les 50$ qui manque pour avoir des papiers pour pouvoir réenclencher tous les processus de réintégration du système de soin.  La Fondation nous aide et ce sont vraiment quelques dizaines de dollars qui font énormément de différence au niveau d’un patient.» C’est la deuxième fois qu’il court pour l’évènement. «On aurait tort de ne pas venir. Il fait beau, l’ambiance est sympa et, en plus, c’est pour la bonne cause. Je suis vraiment ravi de venir. « La Fondation n’aide pas seulement pour les équipements d’hôpitaux, c’est aussi tout le soutien aux patients», ajoute la directrice générale de la Fondation, Chantale Fortin.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.