Quelque 9 000 visiteurs pour « La Tournée des chefs » à Sainte-Adèle

Par Rédaction

BONNE TABLE. « La Tournée des chefs « Goûtez le Québec » qui faisait escale pour une première fois à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle, du 30 août au 1er septembre dernier, a accueilli près de 9 000 visiteurs selon son directeur général, Stéphane Malenfant.

Au menu : dégustations, animation gourmande en bistros et nombreux spectacles culinaires et musicaux. Cette escale culinaire s’est très bien passée nous confie le directeur général. « Le public a très bien réagi. Les gens étaient très attentifs à chaque fois qu’on a fait des démonstrations culinaires. Pour une première édition, on vraiment très content. Et on est là pour rester! » Stéphane Malenfant ajoute que l’objectif de la Tournée est avant tout de faire la promotion du tourisme gourmand et du savoir-faire des chefs cuisiniers.

Stéphane Malenfant nous explique par ailleurs que « La Tournée des chefs» a pris une entente de trois ans avec la municipalité de Sainte-Adèle. Il va s’en dire que cette première édition avait pour objectif de montrer aux gens la qualité du projet. « C’est du développement sur du moyen/ long terme.»

Bouquet laurentien et autres saveurs

Les visiteurs, amateurs de bonne chère ou férus de produits du terroir ont pu côtoyer tous les professionnels et les chefs cuisiniers régionaux présents. Une occasion de faire frétiller leurs papilles ou de participer aux ateliers qui se voulaient éducatifs et interactifs.

Par exemple, sur la Scène « Laurentides j’en mange » les gens ont pu aller à la rencontre du Chef Olivier Tali, maître Canardier et des autres Chefs des Laurentides, ou encore participer à des ateliers bières avec Alain Harbour et le Balthazar, découvrir le livre « 100 athlètes cent recettes » lors d’un lancement animé par Marie-Andrée Lessard, ex-athlète olympique en volleyball de plage et ses nombreux invités sportifs de haut niveau. Ou faire de belles découvertes comme lors des ateliers « Produits d’ici » – Coup de pouce comme il était proposé sur la Scène « Goûtez le Québec » – TC Media.

Le Chef Olivier Tali a par ailleurs profité de l’occasion pour procéder au lancement du bouquet laurentien composé de six principaux produits des Laurentides.

Pour conclure, M. Malenfant nous confie que le site de Sainte-Adèle était parfait. « On avait un très beau site au cœur du centre-ville, et on était situé au cœur des Laurentides. On se positionnait dans une place centre où il y a aussi beaucoup de tourisme gourmand et de chefs cuisiniers. » Il leur restera un dernier défi : réunir les Hautes et les Basses-Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *