|

Quelque 145 000 $ pour le Festival des arts de Saint-Sauveur

Par Lpbw

FASS . Une aide financière de 145 000 $ sera attribuée au Festival des arts de Saint-Sauveur (FASS) 2014, ont annoncé la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et la ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien.

Rappelons que la 23e édition du Festival des arts de Saint-Sauveur débute ce soir et se poursuivra jusqu’au 9 août prochain.

 Le ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand, s’est dit heureux de l’aide accordée pour la tenue du Festival des arts de Saint-Sauveur. « Les Laurentides ont la chance d’accueillir des festivaliers venus spécialement pour cette manifestation artistique singulière. C’est l’occasion pour les gens d’ici de mettre en valeur les nombreux attraits touristiques de notre région. J’invite les visiteurs à demeurer plus longuement chez nous afin d’y vivre une expérience mémorable», a fait savoir le ministre Arcand.

 La ministre David a souligné la qualité et la richesse de la programmation du FASS, « ce rassemblement estival d’envergure montre que la culture s’incarne de mille et une façons. Il permet aux artistes et au public de partager d’inoubliables moments. Axé sur la découverte de talentueux interprètes et sur la diversité des expressions créatrices, le Festival accomplit un remarquable travail de diffusion et de valorisation des arts et de la culture » a-t-elle expliqué.

 De son côté la ministre Vien a souligné que cet événement se place parmi les manifestations culturelles incontournables de la région et que ce grand rendez-vous culturel et artistique contribue à dynamiser l’économie régionale.

L’aide gouvernementale

L’aide gouvernementale se répartit de la manière suivante : le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde un montant de 110 000 $ dans le cadre du Programme d’aide aux événements nationaux et internationaux. À cette contribution s’ajoute celle du ministère du Tourisme, qui s’élève à 35 000 $, une somme issue du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.