|

Québec solidaire en mode écoute

Par lpbw

LAURENTIDES. Les 2, 3 et 4 mai prochains, Amir Khadir, député de Québec solidaire, et Andrés Fontecilla, président du parti, seront de passage dans les Laurentides afin de tenir diverses activités d’échanges et de consultations avec la population de la région sur les défis économiques régionaux.

Ici, la population est invitée à venir échanger avec eux sur les enjeux économiques de la région, lors d’une assemblée publique le mardi 3 mai, à 19 h 30, au Centre communautaire le Méridien 74 ainsi que lors d’un déjeuner-causerie le mercredi 4 mai à 8 h 30 à la Gare de Prévost.

Les Laurentides : une région riche qui peut et doit faire mieux!

Les Laurentides connaissent une croissance économique et démographique enviable grâce à sa diversité de ressources et de moteurs économiques. Que l’on pense à l’entrepreneuriat privé et collectif, au tourisme de villégiature quatre saisons, à l’utilisation et la transformation de la forêt, au transport terrestre avancé, à l’agroalimentaire, à la production culturelle et les institutions publiques de santé et d’éducation, les Laurentides sont un laboratoire développement économique des régions du Québec.

En revanche, comme le souligne Mme Lise Boivin, co-coordonnatrice de QS Laurentides, « plusieurs de ces secteurs rencontrent de sérieuses difficultés, surtout depuis les coupes sévères dans les services publics et dans les outils de développement régional. S’ajoute la forte croissance démographique qui, même si avantageuse à plus d’un égard, crée beaucoup de pression sur l’accès aux services publics, déjà sous-financés, sur l’accès à des emplois décents et à des revenus suffisants pour se nourrir et se loger et sur le transport. Sans oublier la pression exercée sur l’environnement (étalement urbain, pollution des cours d’eau, projets d’oléoducs, détérioration des paysages, etc…) ».(F. L. G.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.