| Par lpbw

Québec octroie 189 M$ pour le réseau routier des Laurentides

ROUTES. Le ministère des Transports a annoncé vendredi des investissements de 189 millions $ dans le réseau routier des Laurentides de 2017 à 2019.

Au cours des deux prochaines années, on prévoit notamment la réalisation de plusieurs projets dans l’axe de la route 117, entre Laval et Rivière-Rouge ainsi que la reconstruction du pont de l’autoroute 15 au-dessus de la rivière aux Mulets, à Sainte-Adèle. De plus, des travaux d’accès aux abords du parc industriel de Bois-des-Filion et Terrebonne seront entrepris, soit le réaménagement de la route 335 et l’ajout d’une bretelle reliant la rue Henry-Bessener à l’autoroute 640 Ouest.

«En plus de répondre aux besoins de notre région en matière d’infrastructures routières sécuritaires et de qualité, ces investissements constituent un puissant moteur économique et de création d’emplois», a mentionné la ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.    

Celle-ci ajoute que durant toute la durée des travaux, plus de 1 200 travailleurs seront à l’œuvre sur les 158 chantiers que comptera la région.

Au total, plus de 4,6 milliards de dollars seront investis sur les routes du Québec de 2017 à 2019. 

Répartition des 189 M$

 – 85,5 M$ pour les structures
 – 67,3 M$ pour les chaussées
– 35,4 M$ pour l’amélioration du réseau routier
– 1 M$ pour le développement du réseau routier

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.