|

«Que des sourires à gérer!» – Éric Grignon

Par lpbw

OUVERTURE. Le nouvel aréna a ouvert ses portes à la population les 27 et 28 février derniers. Ce sont plus de 2500 personnes qui ont enfilé leurs patins pour s’élancer sur les patinoires fraîchement conçues.

Le directeur général de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord, Éric Grignon, estime qu’environ 2500 personnes se sont présentées au complexe sportif de la rue Filion à Saint-Jérôme. Le chiffre exact du taux d’achalandage sera connu au courant de la semaine prochaine. «L’événement a attiré beaucoup de gens, et que des gens heureux. De plus, les responsables de la région et moi avons pu apprendre à travailler dans un bâtiment en action», a expliqué M. Grignon.

Le patinage et le hockey libre ont été très populaires en plus des jeux gonflables. Tellement, que le directeur général compte augmenter les heures d’ouvertures de l’aréna au courant des prochaines fins de semaine. «Nous sommes en pourparlers pour augmenter la plage horaire, du moins, pour le mois de mars», a mentionné Éric Grignon.

Ce dernier rappelle que l’aréna sera ouverte tout au long de la semaine de relâche, soit du 29 février au 4 mars, de 11 h à 15 h pour du patinage et du hockey libre.

Le maire Stéphane Maher a profité de cette ouverture pour aller à la rencontre de la population… en patinant. La mairesse de Sainte-Sophie Louise Gallant a également fait son tour à l’aréna. Notons qu’il s’agit d’un projet commun des villes de Prévost, Saint-Jérôme et Sainte-Sophie.

Très heureux, le maire Maher a profité de sa présence au Championnat provincial de volleyball collégial présenté au Cégep de Saint-Jérôme pour rappeler l’ouverture de ce nouveau complexe tout en mentionnant que la Ville se développe tant au niveau culturel que sportif.

Le complexe

Rappelons que ce projet de 20 M$ comprend deux glaces offrant 300 et 1100 places assises, en plus de 11 vestiaires dont un destiné aux Panthères de Saint-Jérôme et aux arbitres. Sans oublier, une billetterie, un local de premiers soins, une boutique proshop, un restaurant-bar, une terrasse, une salle polyvalente, des locaux d’associations sportives ainsi qu’une galerie de presse. Le réseau Wi-Fi sera également disponible.

Les travaux de construction de ce complexe sportif ont débuté en juin 2014. Vingt mois plus tard, l’aréna a ouvert ses portes. Toutefois, l’ouverture officielle devrait se faire tout juste avant le début des saisons 2016-2017.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.