| Par lpbw

Quatre organismes reçoivent des bourses de 5 000 $

ÉGLISE. Le Carrefour d’actions populaires a mis la main sur une bourse de 5 000 $ dans le cadre de la deuxième édition du concours Mgr de Villers tenue par le Diocèse de Saint-Jérôme.

Cet organisme à but non lucratif de Saint-Jérôme, qui compte seulement deux employés, a pour mission d’informer les gens sur les lois de logement et l’aide sociale. « Leur implication contribue à rendre notre monde un peu meilleur», a affirmé Monseigneur Pierre Morissette lors de la remise des bourses vendredi.

 

Cette aide arrive à point pour cet organisme qui a écrit leur budget à l’encre rouge cette année. D’autant plus que les besoins en logement social sont de plus en plus importants à Saint-Jérôme et que plusieurs locataires ne connaissent pas leur droit, souligne Myriam Raymond, coordonnatrice au Carrefour d’actions populaires.

 

Trois autres organismes ont reçu une bourse de 5 000 $: Espace Jeunesse Paroisse Notre-Dame-des-Monts à Morin-Height, Le Petit Peuple à Blainville et le Resto Pop Thérèse-de-Blainville à Sainte-Thérèse.

 

Dix-sept organismes, qui offrent toutes sortes d’interventions sociales, avaient déposé leur candidature en provenance de presque toutes les régions du diocèse.

 

Les membres du jury composés des évêques Mgr Morissette et Mgr Raymond Poisson ainsi que de Mgr Jacques Grand Maison, prêtre sociologue renommé et de l’abbé Gauthier, futur prêtre du diocèse, ont retenu les candidatures des organismes touchant plus particulièrement l’aide alimentaire, les aux jeunes et le logement.

L’histoire de cette bourse

Ce prix a été institué pour une période de cinq ans, de 2013 à 2017, à la mémoire de Mgr Jacques de Villers, prêtre diocésain ayant manifesté son intérêt pour les plus démunis à l’occasion du règlement de sa succession. Ces quatre bourses sont remises annuellement à des organismes communautaires autonomes ou paroissiaux œuvrant dans le domaine de l’entraide et de la promotion humaine.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.