|

Qu’ on se le dise, Laurentides, j’en mange!

Par mychel_lapointe

Que diriez-vous de mettre les Laurentides dans votre assiette? L’idée risque fort d’être savoureuse.

En fait, la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides (TCAL) renouvelle cette année la campagne de promotion des produits alimentaires des Laurentides en épicerie sous le slogan « Laurentides, j’en mange! » afin de sensibiliser les consommateurs à l’offre de produits de la région.

Grâce à la participation financière de la direction régionale du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de Développement Économique Canada, de la Conférence régionale des élus des Laurentides ainsi que la collaboration de l’Association des détaillants en alimentation – Chapitre Laurentides et Aliments du Québec, les responsables ont développé des outils d’information pour les consommateurs.

Mise en valeur

Laurentides, j’en mange est une campagne qui vise à mettre en valeur les produits agroalimentaires des Laurentides par le biais d’une campagne de promotion en épiceries permettant au consommateur d’identifier et sélectionner les produits bien de chez nous. « Un choix social à la fois économique et environnemental en plus de valoriser le talent de nos producteurs agricoles, nos artisans et professionnels de la transformation alimentaire des Laurentides » de dire Nathalie Labonté, directrice du projet.

La campagne est actuellement en cours et jusqu’en septembre 2010.

Pour participer à la campagne, il suffit de rechercher l’étiquette jaune Laurentides, j’en mange et ainsi connaître les produits et les entreprises Laurentides, j’en mange identifiés sur les tablettes des épiceries participantes.

De plus, des activités de dégustations culinaires en épicerie mettant en valeur nos produits régionaux sont faites à l’occasion par des chefs professionnels sur place. Dans le même sens, des fiches-recettes sont élaborées en cours d’année par nos chefs professionnels des Laurentides avec nos produits Laurentides, j’en mange.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.