|

Prix innovation pour Bell Helicopter

Par Mychel_lapointe

Des travailleurs et des employeurs d’entreprises de la région ont mis sur pied des solutions ingénieuses, efficaces et faciles à appliquer pour réduire, voire éliminer, les risques d’accidents et de maladies du travail. Certaines entreprises se sont particulièrement distinguées par leur réalisation, ce qui leur a valu un Prix innovation en santé et sécurité du travail.

Organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) depuis 2004, ce concours vise à récompenser les initiatives en matière de prévention et à les faire connaître. Ces bonnes idées peuvent être reprises par d’autres entreprises du Québec! « Les finalistes à notre concours sont tous des gagnants! Grâce à leurs réalisations, les travailleurs de leur entreprise sont mieux protégés contre les risques d’accident » note M. Luc Meunier, président du conseil d’administration et chef de la direction de la CSST des Laurentides. « Pour réussir, les travailleurs et employeurs ont dû travailler en équipe, être persévérants et faire preuve d’initiative. Je les en félicite! »

Bell Helicopter

Parmi les lauréates, on doit souligner les efforts investis par les gens de Bell Helicopter Textron qui emploie des centaines de travailleurs issus du territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord.

Chez Bell Helicopter Textron Canada, on parle d’un chariot ajustable pour éliminer les risques de blessure. « Bell Helicopter Textron Canada, lauréat dans la catégorie grandes entreprises, a su mettre au point un chariot ajustable pour supporter un harnais électrique lors de l’installation de celui-ci au plafond de l’hélicoptère. L’équipe d’ergonomie de l’entreprise, en collaboration avec les travailleurs concernés, a mis au point cet appareil réglable en hauteur. Comme le travailleur n’a plus à supporter le poids du harnais électrique, il peut exécuter son travail librement. L’opération est faite plus rapidement et les risques de lésions sont éliminés » expliquent les responsables de la CSST des Laurentides.

Finalistes au national

Les lauréats ont été choisis par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et en sécurité du travail. Le Prix innovation étant organisé dans toutes les régions du Québec, tous les lauréats régionaux se retrouvent en lice pour le Gala provincial qui aura lieu en 2009.

Pour en apprendre davantage sur le Prix innovation et pour voir les vidéos illustrant les réalisations lauréates, consultez notre site Web : www.csst.qc.ca/prixinnovation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.