| Par journal-le-nord

Prévost : Prêt pour une école secondaire !

Il y a un peu plus d’un mois, les citoyens de Prévost et de Saint-Hippolyte marchaient pour montrer leur volonté d’avoir une école secondaire à Prévost.

 

Aujourd’hui, les résultats d’un sondage sur ce projet d’école viennent confirmer le désir des citoyens des deux villes d’avoir leur école.

Au total, ce sont 97% des répondants qui enverraient leurs enfants à cette future école. Plus de 500 parents ayant des enfants de moins de 13 ans ont répondu aux différentes questions; une participation qui assure aux résultats une très faible marge d’erreur.

Une réponse claire des parents

« Cette adhésion des parents au projet d’école secondaire est vraiment encourageante, car actuellement seulement 50% des parents de Prévost et 75% des parents de Saint-Hippolyte envoient leurs enfants à leur école de bassin. Avec ces chiffres, il n’y a plus l’ombre d’un doute que le besoin est là pour une école secondaire à Prévost », explique Paul Germain, maire de Prévost

Par le biais de ce sondage, auquel les gens pouvaient répondre pendant un mois, les citoyens intéressés devaient se prononcer sur de nombreuses questions comme l’âge de leurs enfants et les programmes susceptibles d’intéresser leurs jeunes.

Bien que les détails concernant l’implantation, l’emplacement et les éléments précis se rattachant à ce projet ne soient pas officialisés, la Ville de Prévost, en collaboration avec l’organisme Pour une école secondaire à Prévost qui regroupe des citoyens des villes de Prévost et Saint-Hippolyte, désiraient démontrer clairement l’intérêt majeur de la communauté envers l’implantation d’un établissement scolaire de niveau secondaire sur le territoire prévostois.

Plusieurs rencontres ont eu lieu dans le cadre du projet pour une école secondaire à Prévost.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.