| Par lpbw

Prévost honore son ancien directeur du Service de sécurité publique

HOMMAGE. La Ville de Prévost a honoré la mémoire de son ancien directeur du Service de sécurité publique Robert Monette en nommant la caserne à son nom, la semaine dernière.

Plusieurs amis, anciens collègues et personnes ayant connu de près ou de loin cet homme s’étaient réunis à la caserne pour cette cérémonie officielle. L’occasion était belle de rendre hommage à Robert Monette qui a marqué à jamais la communauté prévostoise.

« Il a eu une carrière, sans aucun accroc, a souligné le maire Germain Richer qui était très ému. C’était un homme de parole, sincère, loyal et humain. Il ne manquait pas une occasion d’aider l’organisation».

M.Monette rêvait de devenir directeur du Service de sécurité publique. Et c’est grâce à son travail acharné qu’il y est parvenu, a affirmé le maire Richer.

« Un rire unique»

De son côté, l’actuel directeur du Service de sécurité publique de Prévost, Ghislain Patry, a vanté l’altruisme de son ancien collègue.

« Il n’hésitait pas à venir en aide aux gens dans le besoin en cas de catastrophes comme lors de la crise du verglas», a-t-il témoigné.

Ce dernier a rappelé l’implication du défunt dans différentes activités telles que la collecte annuelle de sang, la guignolée ou la chorale.

Celui que l’on surnommait affectueusement "Bob" a également quelques réalisations à son actif. Il a réalisé le parc des glaces, a participé à la restructuration du Service incendie de Prévost et a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour ses vingt ans de services.

« Sa plus grande réalisation aura été d’avoir marqué chacun de nous par son dévouement, sa loyauté et son rire unique», a conclu Ghislain Patry.

Lors de la cérémonie, la plaque honorifique qui sera affichée sur l’édifice situé au 2850, boulevard du Curé-Labelle à Prévost a été dévoilée. La famille s’est également vue remettre une plaque commémorative de l’événement.

Robert Monette est décédé le 15 décembre 2011 à l’âge de 54 ans.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.