|

Prévost en bref

Par lpbw

Travaux sur des infrastructures

La Ville a voté l’octroi d’une subvention de 7 000 $ à l’école du Champ-Fleuri pour le remplacement d’un module de son parc. Des câbles jugés trop vieux et dangereux seront remplacés. Notons que la Ville réservera un montant de 10 000 $ pour remplacer le sable par du paillis au parc des Ormes. De plus, des travaux de décapage et de peinture du revêtement extérieur et du balcon de la Gare de Prévost seront réalisés avant la Fête nationale du Québec. Prévost déboursera un montant maximal de 50 000 $ pour ces travaux.

Caméra de surveillance

Le dépôt du projet de politique de protection de la vie privée en matière de surveillance électronique et mise à niveau du réseau de caméras de surveillance a été accepté à l’unanimité. Le conseil fait valoir que la Ville utilise déjà des caméras de surveillance pour la protection de ses infrastructures et ses biens, la protection de ses employés et la sécurité du public. Il veut également encadrer la gestion des caméras de surveillance utilisées par la Ville.

Développement dans Les Clos-Prévostois

Le conseil municipal a approuvé les plans préparés par la firme spécialisée en génie civil Équipe Laurence experts-conseils concernant le projet de développement Les Clos-Prévostois. Le projet de développement est prévu dans le secteur situé à l’est de la ligne électrique d’Hydro-Québec. «On prend souvent la même firme d’ingénierie à la Ville. Je suis très mal à l’aise par rapport à ça», a affirmé la conseillère municipale Danielle Léger.

Un appui du maire

Au nom de l’Association des Prévost et Provost d’Amérique, un citoyen a interpellé le maire Germain Richer lors du conseil municipal. Au micro, Michel Provost a voulu faire connaître la vive opposition de l’Association à une telle modification de nom de la salle de spectacle. Le maire Richer a promis qu’il ferait un suivi mercredi auprès des maires de la MRC de La Rivière-du-Nord et a affirmé qu’il allait écrire à Lise Allaire, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Cette réponse a satisfait M. Provost.

Travaux de rinçage

Des travaux de rinçage auront lieu au cours des prochaines semaines afin de nettoyer les conduites d’eau. Des citoyens remarqueront une baisse de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments, dont des taches sur les tissus. Les gens qui constatent que l’eau est brouillée doivent laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide avant d’en faire l’utilisation. Durant cette période, bien que l’eau soit toujours potable, la Ville recommande aux citoyens de la faire bouillir une minute à gros bouillons avant de la consommer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.