| Par Simon Cordeau

Prévost en bref

Le conseil municipal de Prévost tenait sa séance ordinaire le 14 mars dernier. En voici les faits saillants.

Nominations

Paul Germain, maire de Prévost, a été nommé à la Commission de l’environnement de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Les travaux de cette commission visent le développement durable, l’environnement, l’énergie et la gestion des matières résiduelles, entre autres. Joey Leckman, conseiller municipal, a été nommé président de Tricentris. L’organisme à but non lucratif, qui trie et transforme les matières recyclées à Lachute, est devenu une coopérative le 10 mars dernier.

Limite de vitesse

Prévost et Saint-Jérôme déposeront ensemble une demande auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ), pour réduire la limite de vitesse sur la route 117 entre les deux villes. Les deux conseils municipaux devraient adopter une résolution en ce sens prochainement.

Microbrasserie

Le conseil a amendé son règlement de zonage pour accueillir les installations d’Herman Brasserie artisanale, près du marché aux puces. M. Germain a spécifié qu’il restait des vérifications à faire, concernant l’apport en eau et le rejet d’eaux usées du commerce. La bière sera brassée là et il sera possible d’en acheter, mais pas de consommer sur place, a avancé le maire. En décembre dernier, Piedmont adoptait un règlement semblable pour accueillir l’implantation d’Herman Brasserie artisanale sur son territoire.

Comité santé

Le conseil a adopté la création du Comité pour la bonification des services de santé à Prévost. Le comité sera formé d’élus et de citoyens, pour trouver une solution au « désert sanitaire » à Prévost. « Si on n’a pas l’aide du CISSS, on va s’organiser nous-mêmes », a déclaré M. Germain. Si des gens veulent s’impliquer, ils peuvent envoyer un message à greffe@ville.prevost.qc.ca.

Expositions en plein air

La Ville fait l’acquisition de 10 panneaux pour faire des expositions en plein air, près de la gare de Prévost. La première exposition sera celle de l’artiste et écrivain laurentien, Ugo Monticone.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.