Photo : Page Facebook d'Histoire et Archives Laurentides

Prévost : l’école Val-des-Monts est la proie des flammes

Par Simon Cordeau

Un incendie majeur s’est déclaré à l’école primaire Val-des-Monts à Prévost, vendredi 12 septembre en soirée. Quelque 80 pompiers, provenant de Saint-Jérôme, Mirabel, Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Saint-Sauveur, Sainte-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte, Sainte-Agathe et de l’Association des pompiers auxiliaires des Laurentides (APALL), a indiqué la section locale de Prévost du Syndicat des pompiers et pompières du Québec sur sa page Facebook. « Leur intervention rapide et concertée a permis de limiter la propagation des flammes. »

Photo : Page Facebook du SPQ-Prévost – SCFP 7161

« Il s’agissait du deuxième incendie en moins de 3 h 30 pour nos équipes. Huit pompiers se trouvaient d’ailleurs à la caserne au moment de l’appel, puisqu’ils procédaient à la remise en service des véhicules et des équipements après la première intervention », ajoute le syndicat.

« Un gros pincement au coeur »

« Moi-même, je suis allé à cette école-là. Ça fait un gros pincement au coeur », a indiqué le maire de Prévost Paul Germain, dans une vidéo publiée le soir de l’incendie.

« Ce lieu, qui a marqué l’enfance de plusieurs générations de jeunes Prévostois, laisse derrière lui un grand vide dans notre communauté. (…) Plusieurs de nos pompiers ont d’ailleurs fréquenté cette école, rendant cette perte encore plus significative », a écrit le syndicat des pompiers de Prévost.

Plus de détails dans notre édition du 17 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *