| Par lpbw

Prêts pour l'aventure !

EXPÉDITION. Cinq aventuriers s’apprêtent à conquérir le mont Acotango en Bolivie au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

« Nous avons tout donné ce qu’on avait à donner, nous sommes prêts à monter !» a lancé le résident de Prévost George-Étienne Gagnon lors d’un 5 à 7 soulignant le départ du groupe d’expéditeurs.

M.Gagnon ainsi que Mélanie Robertson, Isabelle Pelletier, Lionel Cailhol et Marco Lachance partiront le 18 septembre prochain pour la Bolivie. L’objectif sera de mettre les pieds au sommet de l’Acotango, un volcan d’une hauteur de 6 052 mètres. Ils pourront alors prendre une photo avec le drapeau sur lequel sont écrits les noms des grimpeurs. Ils seront de retour au Québec le 6 octobre prochain.

Afin de bien se préparer à cette aventure, les cinq membres ont participé à différentes expéditions dans la dernière année.

« Ça fait un an qu’on se rencontre une fois par mois minimum. Il y a eu des blessures. En janvier, je me suis blessé à la cheville tandis qu’Isabelle a été au repos pendant deux mois puisqu’elle a subi une blessure au dos», raconte M.Gagnon.

Le pharmacien de profession note que la montée sera très technique puisque le top de la montagne est fait uniquement de glace. L’équipe devra donc se munir de crampons, casque et piolet. Pour celui qui a déjà fait l’ascension du Kilimandjaro, le plus haut mont d’Afrique, il s’agira de son plus gros défi.

23 000 $ pour l’achat d’un scan

Dans le cadre de cette expédition, les membres de l’équipe ont amassé un montant de 23 000 $ qui sera dédié à l’achat d’un deuxième scan à l’hôpital de Saint-Jérôme.

« En tant que pharmacien, je vois beaucoup les besoins dans le secteur de la santé. Nous sommes une des régions avec le plus haut taux de croissance, toutefois nous sommes sous financés par rapport à notre population», affirme George-Étienne Gagnon.

Les gens peuvent toujours faire un don en se rendant au www.donnezavotresante.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.