Près de 1 000 visiteurs pour la Semaine québécoise des marchés publics

Par Rédaction

MARCHÉ PUBLIC . Les 15, 16, 22 et 23 août derniers, Saint-Jérôme soulignait la Semaine québécoise des marchés publics. Au total, près de 1 000 visiteurs et fidèles clients ont assisté aux festivités.

Les festivités de la Semaine québécoise des marchés publics ont donné une très belle visibilité au marché public de Saint-Jérôme. Marchands et clients se disent heureux du résultat. De nouveaux clients ont d’ailleurs pu découvrir cet attrait touristique centenaire.

À noter, la directrice générale de l’Association des marchés publics du Québec, Solange Fullum, est venue faire un tour à Saint-Jérôme pour l’occasion.

Lors de la semaine, jeunes et moins jeunes se sont amusés à créer et à décorer leur propre jardinière de basilic tandis que les amateurs de thé ont pu découvrir différents parfums et saveurs avec l’atelier de dégustation. Les citoyens ont également pu goûter au smoothie concocté avec les fruits du marché.

En plus des marchands habituels, certains membres du Circuit gourmet jérômien se sont rassemblés sous l’allée du marché pour faire découvrir leurs délicieux produits. Le musicien André Daneau, surnommé le « tapeux de pied le plus rapide de l’est », était également de la fête au cours de ces deux fins de semaine d’activités. Finalement, un livre de recettes des marchands locaux était distribué sur place.

Le marché s’invite à la Jérô-fête

Par ailleurs, la Semaine québécoise des marchés publics s’est invitée à la Jérô-fête en offrant diverses activités pour toute la famille avec les collations farfelues dans la Vieille-Gare et la zone WIXX où les enfants ont pu bouger tout en s’amusant. Là aussi « le tapeux de pied » André Daneau, accompagné de deux musiciens, a su réchauffer la foule avec ses rythmes folkloriques et endiablés.

L’horaire du marché

Le marché est ouvert les mardi, vendredi et samedi jusqu’à la fin des récoltes en novembre. Situé au centre-ville et à deux pas de la place de la Gare, il est l’endroit idéal pour rencontrer les producteurs maraichers de la région et pour se procurer leurs produits frais. Vous y trouverez fruits et légumes, plantes et fleurs, pâtisserie et boulangerie ainsi que des produits de l’érable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *