Première levée de terre pour la nouvelle école primaire
Par Lpbw
Mardi dernier avait lieu la première levée de terre officielle en vue de la construction de la nouvelle école primaire de Sainte-Sophie située au 1131, Montée Morel.
« C’est une grande fierté d’accueillir une nouvelle école primaire sur notre territoire pour répondre adéquatement aux besoins nos enfants, de plus en plus nombreux dans notre municipalité, » a souligné M. Yvon Brière, maire de Sainte-Sophie.
21 classes de plus
« L’ajout de 21 classes à Sainte-Sophie est un énorme soulagement et arrive comme un souffle d’air frais pour les deux autres écoles du secteur, soit les écoles du Joli-Bois et Jean-Moreau. Sainte-Sophie connaît une croissance démographique importante et nous sommes heureux de pouvoir offrir à sa population cette nouvelle école qui saura devenir un milieu d’apprentissage dynamique et stimulant,» a mentionné de son côté, M. Rémy Tillard le président du conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN).
Le projet de construction de la nouvelle école de Sainte-Sophie représente un investissement d’environ 10 millions de dollars financés par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la CSRDN (mise en place de mesures d’économie d’énergie) et par le remboursement partiel des taxes en vigueur. L’établissement de 4 186 m2 pourra accueillir environ 460 élèves au courant de l’année scolaire 2014-2015.
Le ministre des Finances et de l’Économie et député de Rousseau, M. Nicolas Marceau avait annoncé en juin dernier, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, la construction d’une école primaire comprenant trois locaux pour le préscolaire et dix-huit pour le primaire.