|

Pratt & Whitney Canada va inaugurer le Centre aéronautique de Mirabel

Par Lpbw

Le vendredi 6 mai 2011, Pratt & Whitney Canada (P&WC) procèdera à l’inauguration de son Centre aéronautique de Mirabel à l’aéroport international Montréal-Mirabel. Cette ouverture officielle marquera la fin de la construction des installations avant-gardistes de montage et d’essai de la prochaine génération de moteurs à réaction de Pratt & Whitney Canada.

 Michelle Courchesne, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région des Laurentides, Clément Gignac, ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, et John Saabas, président de P&WC, se joindront aux représentants de l’industrie et du milieu des affaires afin de souligner l’ouverture de ce centre aéronautique, un établissement à la fine pointe de la technologie.

Nous venons d’apprendre que le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le ministre des Finances et ministre du Revenu, Raymond Bachand, participeront également à l’inauguration.

Ce centre de 360 M$ se veut la plaque tournante mondiale des opérations d’essais en vol de P&WC ; il abrite des installations de montage et d’essai dotées de technologies de fabrication ultramodernes où l’entreprise assemblera et testera le moteur PurePower® PW1524G destiné au CSeries de Bombardier ainsi que la famille de moteurs PW800 qui équipera la prochaine génération de gros jets d’affaires.

 Pratt & Whitney Canada faisait connaître, en 2008, sa vision du Centre aéronautique de Mirabel : une installation de calibre mondial, un centre de fabrication ultramoderne équipé de technologies dernier cri dans l’industrie.

 Plus détails à venir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.