| Par Rédaction

Pour une rentrée scolaire toute en douceur et sans souffrance

Pour plusieurs parents, la rentrée scolaire rime avec horreur quand vient le temps de penser aux achats du matériel scolaire. Mais, sachez qu’il y a des astuces afin de rendre l’expérience beaucoup plus agréable et… moins dommageable pour votre santé mentale!

D’abord et avant tout, la première astuce consiste à faire l’inventaire du matériel des années antérieures. En plus de vous éviter des frais inutiles, l’environnement s’en portera mieux! Pourquoi acheter de nouvelles gommes à effacer ou feuilles mobiles si votre enfant ne les a pas toutes utilisées! Pire, il arrive que quelques dizaines de pages aient été gribouillées dans le cahier spiral de 250 pages demandé sur la liste. Vous n’avez qu’à retirer les pages utilisées et mettre une étiquette avec la nouvelle matière et vous avez un cahier de 200 pages!

Ensuite, positionnez-vous comme consommateur. Êtes-vous du type à favoriser le prix, le rapport qualité-prix ou la qualité? Bien que cela puisse paraître banal comme question, le fait de mieux vous connaître vous fera sauver énormément de temps sachant quel type de produit vous devrez chercher.

Au fait, favoriser uniquement le prix est rarement une approche gagnante. Un principe de base de la vie en général s’applique comme dans n’importe quel domaine. « On paye pour ce que l’on a. » Donc, en optant uniquement pour le prix, la qualité s’en verra considérablement affectée, faisant en sorte que vous ne pourrez réutiliser le matériel l’année suivante ou pire, vous devrez le remplacer en cours d’année parce qu’il est déchiré ou brisé.

Attention aux offres sensationnelles. Si c’est trop beau pour être vrai, c’est possiblement le cas! Saviez-vous que certaines entreprises vous feront miroiter un rabais substantiel, mais pour un produit de moindre qualité? Par exemple, offrir des marqueurs de couleurs à pointe-feutre d’une marque connue, mais… NON lavables! Ce qui est loin d’être pratique pour votre toutpetit en maternelle!

Et le dernier truc, mais non le moindre, sauvez temps et argent en évitant les nombreux déplacements. En consultant des spécialistes de la rentrée, vous trouverez 100% de ce qui se trouve sur la liste. La pochette avec attaches à velcro trois trous ou l’acétate double, votre marchand spécialisé saura vous l’identifier. Vous trouverez tout sous un même toit en évitant la cohue des grandes surfaces. En passant, sachez que vous obtiendrez ces judicieux conseils en ne payant pas un sou de plus, car avec les nombreux spéciaux pour la période de la rentrée, c’est définitivement une mauvaise perception que de croire qu’un marchand spécialisé est plus cher qu’ailleurs.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.