Dans l'ordre habituel: Jacques Boucher
|

Politique du sport: Saint-Jérôme va de l'avant

Par Lpbw

La Ville de Saint-Jérôme enclenche la deuxième étape de sa politique de l’activité physique et du sport. Après avoir consulté une trentaine d’organismes et associations sportives, la Ville communiquera son projet de politique, le 20 avril, lors du Forum des partenaires, au Quartier 50 +.

Tommy Kulczyk, conseiller municipal et président de la commission des sports et des loisirs, reste discret quant aux enjeux qui seront discutés lors de cette rencontre. « Il n’y a rien de "canné". Ce qui est sorti [de la consultation], c’est qu’il y a beaucoup de bonnes choses qui se font à Saint-Jérôme. Par exemple, nous avons des tournois de hockey qui existent depuis 30-35-40 ans», a-t-il dit, en marge d’un point de presse.

M.Kulczyk estime que des actions ont été entreprises par la Ville pour améliorer les installations sportives dans les trois dernières années. Le conseiller nomme, entre autres, la construction de terrain de football synthétique et le dossier d’un nouvel aréna.

« Saint-Jérôme est une ville de sport. Elle doit continuer d’affirmer son leadership dans la région en ce qui concerne l’activité physique grâce à nos infrastructures ainsi que des organismes et des associations jérômiennes», a affirmé Tommy Kulczyk.

La consultation a permis de définir une vision commune pour la ville, les citoyens, les organismes, les associations, les clubs et les autres acteurs du milieu du sport, estime M.Kulczyk. «C’est un outil qui apporte cohérence et cohésion», dit-il.

Si les participants ont identifié les points positifs dans le milieu sportif, ils ont aussi ciblé les faiblesses. On en saura plus lorsque le projet sera communiqué, le 21 avril.

Un vent de changement

De son côté, Martin Pigeon, conseiller municipal et vice-président de la commission des sports et des loisirs, espère que cette politique donnera un nouveau souffle aux sports dans la région. « Il y a un certain cynisme au niveau du sport depuis quelques années. Avec la politique, les gens vont avoir quelque chose à laquelle s’accrocher. On sent un vent de changement», a-t-il dit.

La Ville lancera une centaine d’invitations aux acteurs sportifs du milieu pour la rencontre du 21 avril. « On espère qu’il y aura entre 50 et 60 personnes», avance Yvan Patenaude, directeur du service loisir, culture, communautaire et responsable des communications à Saint-Jérôme. Les citoyens sont aussi invités à ce Forum des partenaires.

La politique de l’activité physique et du sport sera adoptée lors d’un conseil municipal en mai prochain.

Pour en savoir plus sur cette politique, on se rend sur le www.vjs.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.