|

Plusieurs emplois d'été vont être créés dans la région

Par lpbw

ÉTUDIANTS.Le député de Mirabel Simon Marcil a annoncé la création de 138 emplois d’été pour les jeunes dans son comté devant plusieurs organismes et entreprises réunis à son bureau, vendredi dernier.

À tour de rôle, les invités ont reçu un chèque du député et ont présenté leur organisation. Une somme totale de 425 000 $ a été allouée pour l’embauche de ces jeunes grâce au programme Emplois d’été Canada. Le montant octroyé varie d’une organisation à une autre, selon les besoins.

«Tout le monde a eu un premier emploi d’été. L’important, c’était de donner plus d’argent pour que les organismes puissent créer plus de job. 138 emplois pour les étudiants à travers le comté, c’est beaucoup. On avait les budgets», mentionne M.Marcil.

Ce dernier tenait à réunir les organismes et entreprises qui reçoivent un montant dans le cadre de ce programme.

«Ils peuvent parler de leurs organismes et créer un réseautage instantané. En une heure, tout le monde se connaît. C’est différent qu’un réseautage dans un 5 à 7», raconte l’élu.

Rivière-du-Nord

Dans la circonscription de Rivière-du-Nord, c’est 156 emplois d’été qui seront créés grâce à une somme de 612 220 $.

«Grâce à ce programme, nombre d’organismes qui n’en auraient pas eu les moyens autrement pourront offrir des emplois à nos jeunes, mentionne Rhéal Fortin, chef du Bloc québécois et député de Rivière-du-Nord. Ils auront la chance d’acquérir des expériences de travail significatives en vue de leur carrière future, tout en contribuant au développement économique et social de nos municipalités et de notre région».

Notons que le programme Emplois d’été Canada contribue à l’embauche, par l’entremise d’organismes sans but lucratif, d’employeurs du secteur public ainsi que de petites entreprises, des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.