|

Plusieurs changements à la direction de la CSRDN

Par lpbw

ÉDUCATION. La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) a annoncé la nomination d’une nouvelle directrice générale ainsi que de deux directeurs généraux adjoints.

Les commissaires de la CSRDN ont procédé, le 21 juin dernier, à la nomination de Guylaine Desroches à titre de directrice générale. Elle succédera ainsi à Lise Allaire qui prendra sa retraite le 8 août prochain.

La carrière de Mme Desroches a toujours évolué au sein de la CSRDN. Directrice générale adjointe depuis trois ans, elle a débuté dans l’organisation comme enseignante au secondaire. Mme Desroches a également occupé les fonctions de directrice adjointe et de directrice dans plusieurs écoles secondaires. Elle détient un baccalauréat ès arts, elle possède de plus des études de deuxième cycle en administration scolaire et en éducation des arts et elle est présentement inscrite au programme d’introduction à la direction générale de l’Université de Sherbrooke.

Deux directeurs généraux

Messieurs René Brisson et Sébastien Tardif ont été nommés à titre de directeurs généraux adjoints à la direction générale de la CSRDN, en remplacement de Mme Desroches et de France Trudeau, nouvellement retraitée. La date de leur entrée en fonction reste à être déterminée.

M. Brisson occupe présentement un poste de direction générale adjointe à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. Il a été responsable de la formation section sectorielle en formation professionnelle et technique au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Titulaire d’une maîtrise en éducation et d’une maîtrise en administration publique, il poursuit actuellement son doctorat en éducation. Il a précédemment occupé les fonctions de directeur adjoint au Service de recherche et développement pédagogique au cégep de l’Outaouais avant de devenir directeur de la formation et de la qualification à l’Autorité des marchés financiers.

M. Tardif quant à lui est détenteur d’un diplôme d’études supérieures en administration scolaire. Il occupe, depuis 2009, le poste de direction adjointe au Service des ressources éducatives à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys où il a grandement contribué à l’augmentation des taux de diplomation et de qualification. Il a également occupé les fonctions de direction adjointe et de direction d’école. Il a occupé le poste de coordonnateur en évaluation du français au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. M. Tardif occupera le poste de direction générale adjointe à la réussite.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.