| Par lpbw

Plus de 320 personnes marchent pour la Fondation du rein

SAINT-JÉRÔME. Un peu plus de 320 personnes ont marché pour la Fondation du rein dans les rues de Saint-Jérôme dimanche matin, selon la présidente d’honneur Véronique Fournier.

Cet événement a permis d’amasser 25 400 $, soit 10 000 $ de plus que l’objectif établi par les organisateurs.

« Il y a énormément d’argent investi pour la recherche. C’est grâce à la Fondation du rein si les greffes sont maintenant possibles, si les traitements d’hémodialyse sont aussi performants et si les médicaments pour les greffés sont plus efficaces», a souligné Mme Fournier, infirmière en hémodialyse et greffée d’un rein depuis 2008, qui ajoute que chaque année le gouvernement du Québec investi 1 million $ pour la recherche.

À sa deuxième édition, la Marche de la Fondation du rein à Saint-Jérôme connaît une belle popularité. En effet, l’an dernier, l’événement comptait 230 marcheurs et 22 000 $ ont été récoltés.

« Nous avons des patients et des employés de Rivière-Rouge qui sont descendus pour venir marcher avec nous, soutient Véronique Fournier. L’événement gagne en popularité d’année en année. Les gens qui sont venus l’an dernier ont passé le message, d’autres personnes s’ajoutent. Nous sommes vraiment fiers», affirme l’infirmière qui note qu’il y a eu un chiffre record de 205 inscriptions sur Internet.

Dix-huit marches avaient lieu simultanément sur le territoire québécois. Ces événements ont permis d’amasser un peu plus de 351 000 $ pour les personnes vivant avec une maladie rénale. Les gens peuvent toujours faire un don en se rendant au rein.ca/marchequebec

Notons qu’au Canada, une personne sur dix souffre d’insuffisance rénale.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.