Plus de 300 personnes ont marché dans les rues de Saint-Jérôme pour la sclérose en plaques.

| Par lpbw

Plus de 300 personnes marchent pour la sclérose en plaques

MARCHE. Plus de 300 personnes ont participé à la Marche de l’espoir à Saint-Jérôme dimanche, un événement organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques.

« Le beau temps a permis de doubler le nombre de marcheurs de l’an dernier», s’est réjouie Marie-France Turcotte, coordonnatrice à la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Laurentides.

Les marcheurs ont parcouru cinq kilomètres et se sont réunis à la fin du trajet à la Vieille-Gare.

Dans les Laurentides, des marches avaient également lieu à Blainville et à Mont-Tremblant.

Dans la région, un total de 109 265 $ a été amassé pour ces événements. L’objectif initial était de 130 000 $. Toutefois, les gens peuvent toujours donner sur Internet en se rendant au www.marchedelespoir.ca.

Le montant récolté servira à la recherche du remède contre la maladie et a donné des services aux personnes atteintes de sclérose en plaques dans les Laurentides.

Il s’agissait de la 20e édition des Marches de l’espoir au Québec. À Saint-Jérôme, cet événement était organisé pour la 11e année. Patrice Mainville, directeur général de la caisse Desjardins de Saint-Jérôme, occupait la présidence d’honneur.

Notons que cette maladie neurologique frappe la plupart du temps les personnes de 15 à 40 ans qui se retrouvent bien souvent sans ressources avec une perte d’énergie physique et psychologique.

Un appui important

La Société canadienne de la sclérose en plaques rappelle qu’un appui, peu importe la valeur monétaire, a un impact positif. Par exemple, 250 $ permet à une personne atteinte de suivre un programme d’activité physique adaptée pour une période de six mois, souligne-t-on.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.