|

Plus de 140 élèves récompensés pour leur résultat en histoire

Par lpbw

RÉCOMPENSE. Dans le cadre de la Journée nationale des Patriotes, la Société nationale des Québécois, région des Laurentides (SNQL), recevait 140 étudiants qui ont obtenu 95 % et plus à leur examen d’histoire du Ministère de l’Éducation, en juin 2015.

Cela fait déjà une quinzaine d’années que la Société organise cette soirée du « Prix du Mérite en histoire». Cette année en est une exceptionnelle, en terme du nombre d’étudiants à avoir obtenu une telle note. Afin de les encourager à continuer à s’intéresser à l’histoire du Québec, ils reçoivent un certificat du Mérite en histoire et un sac cadeau. De plus, il assiste à une conférence de l’historien Marcel Tessier ainsi qu’à une présentation musicale du duo «Les Veuves Joyeuses », formation de musique traditionnelle.

Près de 450 personnes ont assisté à cette activité qui a été fort appréciée par l’ensemble des participants. Comme le disait si bien Monsieur Marcel Tessier avec toute la ferveur qu’on lui connaît, « un peuple qui ignore son histoire est un peuple sans histoire ». Pour sa part, Gilles Broué, président de la Société, s’est dit très heureux du nombre d’étudiants ayant obtenu un tel résultat. «L’histoire est souvent une matière qui rebute les étudiants. C’est pourquoi nous profitons également de cette soirée pour rendre hommage aux enseignants, car si les élèves obtiennent de bons résultats, c’est parce qu’ils ont su transmettre leur passion de l’histoire, à leurs élèves».

La Société nationale des Québécois, région des Laurentides (SNQL), demande au gouvernement du Québec de s’assurer de la qualité de l’enseignement de l’histoire à travers le nouveau programme qui doit entrer en vigueur en septembre 2016.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.