| Par lpbw

PKP salue la décision de Bernard Drainville

CHEFFERIE. Par voie de communiqué, le député de Saint-Jérôme Pierre Karl Péladeau a salué la décision de Bernard Drainville « d’amorcer un mouvement de rassemblement».

« Bernard est très apprécié et très respecté au sein du parti et auprès de nos collègues de l’aile parlementaire. Nous allons continuer à travailler ensemble », a déclaré M.Péladeau qui est le favori pour remporter la course à la chefferie du Parti québécois.

« Bernard et moi avons eu l’occasion de parler et d’échanger sur l’indépendance du Québec et les modalités d’accession à notre objectif. Comme nous formons un parti dont les militants partagent l’objectif de l’article premier du programme du parti, il est bien naturel que nous engagions de façon permanente un dialogue avec les militants, les sympathisants et tous les autres citoyens qui partagent le même objectif», a-t-il poursuivi.

Les deux députés veulent que le Parti québécois se batte pour réclamer du gouvernement une clause d’appauvrissement zéro pour les employés du secteur public et veulent également faire du Québec une économie libérée du pétrole dans l’horizon de 2050.

Cinq députés qui appuyaient la candidature de Bernard Drainville se rangent maintenant derrière Pierre Karl Péladeau.

Celui-ci se réjouit de pouvoir compter sur les appuis de Sylvain Gaudreault (Jonquière), Guy Leclair (Beauharnois), Sylvain Roy (Bonaventure), Alain Therrien (Sanguinet) et Mathieu Traversy (Terrebonne). Il a parlé d’eux en des termes élogieux.

« La vigilance de Sylvain Gaudreault sur les enjeux environnementaux commande le respect et je compte sur sa contribution pour étayer notre engagement de sortir le Québec de sa dépendance au pétrole. Guy Leclair est pour sa part un député engagé, courageux, qui exprime ses opinions et qui est près des militants. Sylvain Roy est quant à lui un fier Gaspésien sur qui je pourrai compter pour défendre les intérêts de nos régions.

J’ai toujours apprécié les interventions d’Alain Therrien en matière économique et je pourrai compter sur son écoute et sa compétence en matière de finance. Enfin, Mathieu Traversy est un jeune dynamique député, très engagé pour la protection des familles ainsi que dans sa communauté ».

Les députes d’Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, et de Berthier, André Villeneuve, n’ont, pour l’instant, pas donné leur appui à M.Péladeau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.