| Par lpbw

Pierre Karl Péladeau mise sur l'audace et la créativité des jeunes

Anny Champoux – ÉCONOMIE. C’est parti! La période d’inscription au Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides est lancée. L’événement, dont le président d’honneur est Pierre Karl Péladeau, distribuera plus de 10 500$ en bourse à de jeunes entrepreneurs de la région dans le cadre de deux concours. «L’avenir du Québec passe par vous», a mentionné le député de Saint-Jérôme aux étudiants en administration de l’UQO, lors du lancement officiel du colloque.

Selon les organisateurs de l’événement, il importe de promouvoir l’entrepreneuriat et de susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des programmes professionnels, collégiaux et universitaires des Laurentides. Pour ce faire, des conférences et des activités spécialisées en entrepreneuriat seront présentées aux participants du colloque qui se tiendra les 20 et 21 mars prochains au campus universitaire de Saint-Jérôme.

 

«Nous avons choisi M. Péladeau parce qu’il est un entrepreneur qui a réussi dans son parcours», a souligné Joey Sévigny, président du Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires qui participe à l’organisation du rendez-vous.

Donner un coup de pouce

Pour le président d’honneur de l’événement, de bénéficier d’un service de mentorat pour assurer la relève entrepreneuriale, c’est un moyen privilégié de bâtir un Québec beaucoup plus fort: «Sachant que la vie d’entrepreneur n’est pas facile, je suis très fier de pouvoir donner un coup de pouce à ces jeunes». À noter que plusieurs autres gens d’affaires participeront à l’événement dans le but de partager leurs connaissances.

Quelques instants après la conférence de presse, M. Péladeau s’est entretenu avec l’entrepreneur en herbe Joey Sévigny qui lui demandait quelle est la formule gagnante d’un entrepreneur. «Ce n’est pas compliqué. Être entrepreneur c’est comme être un athlète: il faut pratiquer. Tu auras du succès si tu travailles fort», lui a-t-il répondu.

 

Pour consulter la programmation et s’inscrire au Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides, on visite le site Internet www.uqo.ca/colloque-entrepreneuriat.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.