| Par lpbw

Pierre Dionne Labelle exige de nouveau un moratoire sur l’installation des boîtes postales

COURRIER. (FLG) Le NPD a pris l’engagement de rétablir la livraison de courrier à domicile s’il est porté au pouvoir le 19 octobre prochain. Les 12 000 résidences des codes postaux J7Z et J5L à Saint-Jérôme conserveraient ou retrouveraient ainsi le service postal à leur porte.

Le député de Rivière-du-Nord, Pierre Dionne Labelle se porte à la défense du service postal : « Les conservateurs prétendaient que la Société Postes Canada n’était plus rentable et qu’il fallait donc éliminer le service postal à domicile.»

Pour le député, les chiffres prouvent pourtant le contraire depuis des années. « L’an dernier, Postes Canada a réalisé près de 200 millions de dollars en profit net. Les coupures de services sont injustifiées et affectent non seulement les aînés à mobilité réduite et les personnes lourdement handicapées de notre ville, mais aussi plusieurs propriétaires incommodés par la présence des boites et de l’achalandage », soutient-il.

Pour le moment, Pierre Dionne Labelle maintient sa demande de moratoire : « Postes Canada doit mettre fin aux coupures de service, à l’installation des boîtes collectives, et attendre le résultat des prochaines élections fédérales. Compte tenu des ressources financières à sa disposition, il n’y a certainement pas pour Postes Canada urgence d’agir !».

Pierre Dionne Labelle mentionne par ailleurs que des boîtes mal situées ont déjà été déplacées grâce au travail du député et à la satisfaction des citoyens. Aussi, des personnes handicapées pourraient obtenir le droit de recevoir leur courrier à domicile une fois par semaine.

Rappelons que le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher et le député Dionne Labelle avaient exigé un moratoire l’hiver dernier, sur l’installation des boîtes postales communautaires (BPCOM). Postes Canada a tout de même décidé d’aller de l’avant ce printemps en débutant le processus d’installation des boîtes dans Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.