Perturbation des services municipaux

Par Rédaction

SAINT-JÉRÔME. Les services municipaux de Saint-Jérôme seront perturbés le mercredi 26 novembre prochain. Un « grand dérangement » des syndiqués du secteur public en lutte contre le projet de loi 3, qui modifie les régimes de retraite des employés municipaux, aura lieu à cette date dans plusieurs villes du Québec.

Les cols blancs de la Ville de Saint-Jérôme participeront à cette journée grève. Ce sont les seuls employés qui ont le droit de grève puisque leur convention collective est échue depuis décembre dernier. Le syndicat des cols blancs compte plus de 150 employés, sans compter les membres du personnel temporaire, à temps partiel et saisonnier.

La Ville informe que les cadres s’efforceront de remplacer les absents aux meilleures de leurs compétences. Les autres employés, cols bleus, pompiers et policiers demeureront au travail. Par ailleurs, d’autres groupes d’employés pourraient ultérieurement déclencher leurs propres moyens de pression, mais leur nature est encore inconnue.

Les citoyens qui jugent opportun de reporter leur demande sont invités à le faire, mais la municipalité rappelle que tous les services seront néanmoins ouverts et que les moyens appropriés ont été pris pour que cette journée de grand dérangement occasionne le moins de désagrément possible.

La Ville de Saint-Jérôme a pris des mesures en vertu de la Loi sur les services essentiels dans le but d’assurer le maintien de certaines activités dans les bureaux municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *