| Par journal-le-nord

Perquisitions en matière de stupéfiants, de tabac et d’arme à feu

Saint-Jérôme

Les enquêteurs du Service de police de la ville de Saint-Jérôme (SPVSJ), en collaboration avec les policiers de la Sûreté du Québec, ont procédé à une série de perquisitions sur le territoire de Saint-Jérôme, aujourd’hui, 10 décembre, en début de journée.  

C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, de tabac de contrebande et de possession d’arme, que les escouades ACCÈS Cannabis et ACCÈS Tabac du SPVSJ ont débuté l’enquête. 

Une cinquantaine de policiers et enquêteurs ont participé simultanément à quatre perquisitions sur le territoire de Saint-Jérôme. Initialement cette enquête visait principalement à démanteler un réseau de vendeurs de stupéfiants et de tabac de contrebande, qui distribuait principalement dans la région de Saint-Jérôme.  

Cette enquête a été effectuée dans le cadre d’ACCÈS Cannabis et ACCÈS Tabac. Il s’agit d’une action concertée mise en place à l’automne 2018, par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, visant à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, et particulièrement chez les jeunes. 

Toutes informations en matière de distribution, de vente de stupéfiants et de tabac de contrebande peuvent être transmises, de façon anonyme et confidentielle, au département des enquêtes criminelles du Service de police de la ville de Saint-Jérôme en communiquant au (450) 432-3000 poste 2249 ou 2257. 

Mise à jour 

Les quatre perquisitions simultanées ont permis d’arrêter cinq hommes. Ces prévenus sont présentement en interrogatoire et l’enquête se poursuit. Une importante quantité de stupéfiants, de tabac de contrebande ainsi que trois armes ont été saisies lors de cette opération policière.

 Les cinq prévenus comparaîtront, mercredi le 11 décembre 2019 au Palais de Justice de Saint-Jérôme. Les accusés feront face à une série de chefs d’accusation en matière de stupéfiant, tabac de contrebande et d’armes.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.