Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme; Gilles Broué, président de la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides; et André Marion, conseiller municipal et président de la commission de la culture. (Crédit photo: André Bernier)
|

Paul Piché sera des nôtres pour la Fête Nationale

Par Aurélie Moulun

Cette année, la Ville de Saint-Jérôme accueillera la Fête nationale régionale des Laurentides avec Paul Piché en tête d’affiche.

Le chanteur légendaire ayant forgé l’histoire de la musique au Québec est également une icône bien connue de la Saint-Jean. La Ville se compte plus que chanceuse de recevoir ce chanteur célèbre parmi les invités de la Fête nationale.

Sous le thème « Une langue aux mille accents », la Fête nationale se déroulera sur deux jours. Plusieurs activités seront aussi organisées au parc Jacques-Locas ainsi qu’à la Place des festivités.

Un grand rassemblement

La Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL), a annoncé la programmation des festivités au cours d’une conférence donnée à la vieille gare, le 19 mai dernier.

« Nos expressions québécoises, elles sont amusantes, elles sont colorées, inventives et uniques. Elles nous distinguent des autres nations francophones. » – Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme

Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, était présent lors du dévoilement de la programmation de la Saint-Jean. Il était d’ailleurs extrêmement fier d’accueillir les célébrations. « Après plus de deux ans de pandémie, on est tellement de bonne humeur de pouvoir renouer avec les festivités et d’avoir cet honneur et ce privilège d’être choisie comme Ville hôte de la région », lançait-il lors de son discours.

Mettre notre langue de l’avant

Il explique également que le thème « Une langue aux mille accents » a été choisi « afin de mettre en lumière nos expressions québécoises. D’ailleurs, on ne veut pas en beurrer épais, ni se péter les bretelles, mais on mettra le paquet les 23 et 24 juin », déclarait-il tout sourire.

D’après Gilles Broué, président de la SNQL, il s’agit « du plus grand événement de fierté au pays. Il rassemble plus de 2,5 millions de personnes chaque année. Ces rassemblements nous ont manqué dans les dernières années. Nous sommes excités de pouvoir fêter de nouveau avec la population des Laurentides », soulignait-il en conférence.

Marc Bourcier espère voir le plus de gens possible les 23 et 24 juin prochains. « J’invite toutes les Jérômiennes et les Jérômiens, mais aussi les gens et les familles des villes environnantes à venir célébrer avec nous. Car à Saint-Jérôme, on sait recevoir ! »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.